Vous pouvez désormais déléguer des droits d’accès pour faciliter l’exécution des tâches d’une demande dans RechercheNet!

Après consultation du milieu, les IRSC ont intégré à RechercheNet la nouvelle tâche facultative Gérer les accès qui permet aux candidats principaux désignés (CPD) de déléguer aisément et en toute sécurité des droits d'accès à leur demande à un nombre déterminé de personnes. Un maximum de 5 personnes peut accéder simultanément à la demande.

Nous encourageons les CPD à utiliser cette nouvelle fonctionnalité pour faciliter la collaboration au sein de leur équipe et la gestion de leur charge de travail, tout en assurant la protection de leurs renseignements confidentiels. La tâche Gérer les accès sera accessible pour la plupart des concours des IRSC.

La soumission des demandes relève de la responsabilité exclusive des CPD. Il leur incombe donc de passer en revue les changements apportés par les personnes autorisées et de leur retirer l'accès à la demande avant de la soumettre. Les délégués n'auront pas accès au formulaire de déclaration volontaire rempli par le CPD, ils ne pourront pas accéder aux activités du CPD en cours, terminées ou inactives auxquelles ils ne possèdent pas les droits d'accès et ils ne pourront pas ajouter de délégués supplémentaires.

Veuillez consulter la foire aux questions pour obtenir de plus amples renseignements sur la façon de remplir la tâche Gérer les accès.

Cette mise à jour représente la plus récente mesure prise par les IRSC pour protéger leurs systèmes, ainsi que la vie privée et les renseignements personnels des utilisateurs. D'autres mesures de sécurité suivront.

La tâche Gérer les accès ne sera pas activée pour toutes les possibilités de financement, mais plutôt en fonction des exigences de chacune. Veuillez consulter la section Comment faire une demande de la possibilité de financement pour obtenir plus de détails.

Date de modification :