Aide concernant l'accessibilité

Énoncé sur l’accessibilité

Nous avons fait de notre mieux pour assurer l'accessibilité de ce site. Toutefois, certains renseignements ou services peuvent être inaccessibles à certains visiteurs. Pour ces cas particuliers, veuillez communiquer avec le Centre de services Web des IRSC : web@irsc-cihr.gc.ca ou encore composer le 613-948-8131.

Contenu

La plupart du contenu est offert en format HTML (comme la présente page). Plusieurs documents sont offerts dans leur format original.

Logiciels de traitement de texte

  • Format PDF (Portable Document Format)
    Pour pouvoir lire la version PDF d'un fichier, il vous faut Adobe Acrobat Reader 6.0 (ou une version plus récente). Si vous choisissez de ne pas utiliser Acrobat Reader, vous pouvez convertir le fichier PDF en HTML ou en ASCII en recourant à un des services de conversion offerts par Adobe.
  • Difficulté avec un fichier PDF? Si vous avez de la difficulté à remplir en ligne un fichier PDF ou à ouvrir un très gros fichier PDF trouvé sur ce site, vous pouvez simplement sauvegarder une copie de celui-ci sur votre disque dur ou votre réseau. Placez le curseur sur le lien PDF, cliquez sur le bouton droit de la souris et choisissez la fonction « Enregistrer sous ».  Une fois le fichier sauvegardé, ce dernier peut être ouvert.
  • Format RTF (Rich Text Format) ou DOC (Microsoft Word)
    Certains fichiers sont disponibles en format Rich Text ou en format Word. Pour visualiser ces fichiers, vous aurez besoin de Microsoft Word Viewer.
  • PPT (Microsoft PowerPoint)
    Présentations en format Microsoft PowerPoint. Pour visualiser ces fichiers, vous aurez besoin de la Visionneuse PowerPoint.
  • XLS (Microsoft Excel)
    Chiffrier en format Microsoft Excel. Pour visualiser ces fichiers, vous aurez besoin de Microsoft Excel Viewer.

Diffuseurs de médias (pour visualisation de contenu interactif)

Pour assistance technique, veuillez communiquer avec votre fournisseur Internet.

Navigateurs Web

Un navigateur Web est un programme logiciel qui permet d'accéder au World Wide Web. Les navigateurs comportent une gamme de fonctions très utiles. Afin d'obtenir l'information la plus récente au sujet de votre navigateur ainsi qu'un didacticiel complet, allez au menu « Aide » de votre navigateur ou visitez le site Web de la compagnie qui l'a manufacturé.

Comment modifier la largeur du texte dans votre navigateur

Ce site est conçu pour être lisible dans toutes les résolutions. La largeur du texte peut être modifiée pour répondre à vos besoins. Un grossissement élevé peut causer des reports de lignes. La plupart des navigateurs graphiques vous permettent de choisir la taille des polices de caractères et les combinaisons de couleurs affichées. Pour augmenter la taille du texte sur les pages Web, vous pouvez changer les consignes dans votre navigateur Web. Il s'agit de suivre les instructions ci-dessous selon le navigateur dont vous vous servez ou, pour plus de détails, veuillez consulter l'Aide de votre navigateur. Veuillez noter que la sélection d’une résolution pour votre écran peut avoir une incidence sur l’augmentation de la taille du texte.

Internet Explorer :

  • Selectionner « Visualisez » sur la barre de menu.
  • Selectionner l'option « Taille du texte » et choisissez une taille plus grande.
  • Vous remarquerez que la taille du texte a augmenté.
  • Pour augmenter encore plus la taille, sélectionnez à nouveau l'option « Taille du texte ».

Netscape (FireFox, Mozilla, Safari) :

  • Sélectionnez « Visualiser » sur la barre de menu.
  • Sélectionnez « Augmenter la taille de la police ».
  • Vous remarquerez que la taille du texte a augmenté.
  • Pour augmenter encore plus la taille, sélectionner à nouveau l'option « Augmenter la taille de la police ».